Shampooing barre à la poudre de yaourt

image AbsoluBio


Je me suis commandé chez AbsoluBio ici récemment la poudre de yaourt que je voulais tester depuis longtemps .  La recette viens de chez copinette Sophina ici (merci elle est top!)qui m'avait déjà attiré l’œil et dont je me suis inspiré. J'en est préparé pour ma nsp et ma moman aussi .


Ce qu'en dit absoluBio :

Elle est présentée en fine poudre et est un excellent soins capillaire. Il apporte douceur incomparable  aux cheveux et hydratante, nourissante, régénérante, lissante et action pro-biotique : apport de bactéries bénéfiques a la flores cutanée

Voici la recette :

Ingrédients:
Phase A :

25 % S.L.S.A
35 % S.C.I 
10 % Beurre végétales de Murmuru
10 % hydrolat de roses
5 % coco silicone
10 % poudre de yaourt

Ajouts :

3 % Honeyquat

pour ma moman :2 % Synergie H.E pamplemousse rose, madarine jaune, bois de hô, colorant ocre jaune

Pour ma Nsp : fragrance bouquet hawaïen et oxyde bleu 

Procédé :

Mettre à fondre au bain-marie la phase A. Bien écraser à l'aide d'un pilon comme conseille Sophie ce que je n'est pas fait. La poudre de yaourt c'est compacter par endroit car j'ai ajouté la poudre de yaourt en ajout ( sa n'empêche pas l'efficacité du shampooing). Finir par les ajouts. mettre en moule et bien tasser. Laisser durcir un peu et démoulez.

Les cheveux sont souples et super doux. J'adore la poudre de yaourt je crois bien que sa seras un incontournable ingrédients dans mes shampooings et les soins .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor