Huile de douche " Nectar de cerise tatin "


Je continu avec le colis versaire de Sophina. Cette recette viens de chez Ninou clic ici.
 j'aime beaucoup la faire. Elle est simple est slow ;) et déclinable. Je l'est modifié en y incorporant un peu de polysorbate.

Ingrédients :

40 % Mousse de sucre  ( tensioactifs pouvoir moussant )
20 % Huile de ricin sulfatée (huile hydrosoluble, agent surgraissant, dispersant d'huiles essentielles et végétales)
10 % M.H d'amandons de prunes (adoucissante, assouplissante, émolliente)
17 % Caprylis (huile sèche fluide de coco, pénètre rapidement sans laisser de film gras, émolliente)
10 % Polysorbate 80. ( dérivé de l'huile d'olive, émulsifiant/ solubilisant  "huile dans eau"  )
0,6 % cosgard   (conservateur)
5 gouttes de colorant rose de chez Cecile.
Fragrance cerise tatin de chez Cecile.

Procédé : Tout d'abord  les 3 règles d'hygiènes ici

Versez dans un bol ou directement dans un flacon préalablement désinfecté la mousse de sucre, l'huile de ricin sulfatée, l'huile de prunes et la caprylis.
Bien mélanger et finir par les colorants, cosgard et la fragrance.

Je l’utilise à la sortie de la douche sur peau humide et je rince après. J'adore !!!  Sa laisse la peau douce et bien hydratée. J'espère que sa plaira à coupinette sophina !
Mes sources d'inspirations ici chez By réo.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor