Savon Défi des bulles n°1






Sur le blog de Flacons & Petits pots, Isabelle a eu la très bonne idée d'organiser des Défis savonesques. Une grande addict de bulles comme moi c'est bien tentant de s'améliorer sur les techniques. Ni une ni deux je me lance avec plaisir !
Le défi n°1 consiste à faire un savon avec des inclusions ( morceaux, râpés, coupés). Une technique bien sympa et dont j'avais fais déjà l’expérience avec mes savons biscuit de karité .
Pour ce défi j'ai choisi de faire des savons sur le thème de noël avec des inclusions que j'avais dans mon usine à bulles.
J'ai choisi des savons en forme de sapin et à la pulpe d'avocat qui ont 4 mois de cure et dont la recette est du livre de Cristine .J'ai ajouté également des morceaux de savons râpés bleu et des boules de couleurs.

Voici donc mon montage et la recette :

Ingrédients:
40 % H.V de coprah
35 % de Colza
20 % H.V Ricin
5 % H.V Amande 
Lessive de soude à 30 % 
Surgraissage  8%  H.V d'amande douce.

Ajouts: 
Mica vert pomme
Dioxyde de titane 
Mica brillant (pour la déco)
Glitters argenté (pour la déco aussi )
Fragrance Trèfle vert Aloé de chez Les folies des senteurs


savons qualitégamme suggéréevotre recette
Dureté29 - 5434
Nettoyage12 - 2227
Conditionnement44 - 6960
bulles14 - 4645
Crémeux16 - 4825
Iode41 - 7065
INS136 - 165147


J'ai positionné les sapins debout dans mon moule Saponine
Et comme vous pouvez le constater sur la photo il y a pas les élastiques ! Ben oui j'ai fait encore des miennes ! La cata !
Une fois que j'ai versé la première couche (mica bleu glacial) et positionné mes sapins, j'ai saupoudré ces derniers avec le mica vert pomme.
Ensuite j 'ai versé un peu de pâte à savons blanc puis jeté mes autres inclusions. Là c'est le drame ! Je tasse pour chasser les bulles et Oouuppsss la fuite évidement ! La je me suis dit : c'est foutu ma pauvre lucette! Je pensais aller au plus simple mais c'est sans compter sur  ma tête de linotte que je suis !
Je continu quand même mon montage et je mets les élastiques bien-sûre  (pas de défaite chez linotte ;) )

 

Malgré ce périple je vous présente  le savons qui est plutôt jolie au final mais mal coupé comme d'habitude .
Je l'ai nommé :

Savons floqués de Noël



 Merci Isa pour ce 1er défi ! J'espère qu'ils vous plaira à toutes... et maintenant je file voir les coupines ....

14 commentaires:

  1. Whaouuuu il est splendide! Tu as assuré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, mais j'ai un peu galéré, le tien je l'adore ;)

      Supprimer
  2. j'adore, c'est exactement ce que je voudrais faire pour noel!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clédice, tente le oui c'est pas trop compliqué et c'est sympa comme cadeau pour noël ;)

      Supprimer
  3. Tres jolis et plein de gaieté!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont magnifiques! Anamu

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes savons floqués de Noël, ils sont vraiment superbes !!!

    PS : Les élastiques sont une sécurité indispensable ;) Et il faut surtout penser à saisir le moule par le bas à l'aide des poignées prévues à cet effet et tapoter tout en douceur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine,
      Oui tu as vu j'ai encore fais des miennes ! J'avais tellement confiance a mes élastiques que je croyais qu'elle y était LoL ! j'ai saisi par le haut mais je recommencerai plus PROMIS ! Bisous ma belle.

      Supprimer
  6. Superbe ton savon de Noël ma belle, j'adore!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma coupine le tiens je l'adore aussi ! Peut-être qu'on tombera ensemble pour le swap après ;) Bisous.

      Supprimer
  7. Wow !! ils sont terribles tes savons ! Bravo !!

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor