SAVONS DEFIS DES BULLES n°2


Sur le blog d'isabelle, Flacons & petits pots  nous lance un deuxième défis. Sa consiste a effectuer un marbrage inspiré de chez les artistes peintres avec quelques accessoires .
Pour cette technique, j'ai pris le moule que mon chewi m'a fait. Mais il me manqué la colonne. Zhom a bien contribuer :) il a même regarder la vidéo d'isa !



 Je voulais pour ce savon  les 7 couleurs de l'arc en ciel .
Voici mon savon :

 Le column swirl



Ingrédients :
32 % H.V Colza
32 % H.V Coprah
21 % Beurre de karité 
12 % H.V de Palme bio
 Réduction de soude à 6 %
Lessive de soude à recalculer
Ajouts :
Surgraissage a 8% M.H de Millepertuis
oxydes rouge (Aromaeasy)
Dioxyde de titane
mica clémentine pop, mica jaune sorbet, mica vert, mica bleu caraïbes, mica perle violet.  (tous les micas viennent de chez la folie des senteurs)
Fragrance Monkey farts de chez la folie des senteurs



savons qualité
conseillé
gamme suggéréevotre recette
Dureté29 - 5444
Nettoyage12 - 2222
Conditionnement44 - 6951
bulles14 - 4622
Crémeux16 - 4822
Iode41 - 7059
INS136 - 165147

Tout c'est bien passer même au coulage, je n'est pas eu de trace trop rapide. J'ai procédé en en alternant les couches de couleurs. Je n'est pas tourner la colonne.


 J'ai fini par un marbrage à la baguette. Les micas sont sublimes !


Bonjour Mme la cendre, bienvenue a mon défis :) elle  m'avait manqué !!!

Je ne sais pas ce qui c'est passer, mais j'ai eu une phase de gel . J'ai du me planter dans ma recette. Au moment de tranché, il s'effritait. Je suis pas très satisfaite sur le coup.
J'ai réussi a le coupé quand même en le laissant sécher encore 24h.
 Je vous présente le savon coupé que j'ai appelé :

"Arco de Vida" 

 






La couleur des savons sont douces j'aime beaucoup, et la fragrance sent super boooon ! Défis reussi !


4 commentaires:

  1. Ils sont vraiment superbes! l'effet du marbrage est très réussi ;-) Moi aussi j'adore cette fragrance très fruitée, en plus je trouve qu'elle tient bien en SAF. Bravo. Lauris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lauris, j'adore le marbrage aussi ;) La fragrance est une tuerie ! Oui elle tiens bien et se révèle une pure merveille de jour en jour.

      Supprimer
  2. Il me semblait avoir laisser un commentaire ici..... Mais j'le vois pas ??!!
    Bon tout çà pour te dire que j'adore ton savon et ses couleurs ;) Joli travail !!
    A bientôt, biz
    la cigale enchantée

    RépondreSupprimer
  3. Pardon ma cygale enchantée <3 ton com j'ai supprimé au lieu de publié, je suis un peu fatigué moi :(
    Merci le tiens est magnifique ! J'aime bien les couleurs que tu as choisi; en séchant il sera encore plus beau ! Bisous

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor