Savon du défi bes bulles n°4

Mon Aloe ficus


Pour ce 4ième défis, Flacons et petits pots nous invite a faire un savon selon la méthode du Tiger Stripe.
Quelques vidéos tutos ici

Ingrédients :
40 % H.V d'olive vierge bio
28 % H.V de coco
22 ¨% H.V d'arachide  ( que je teste pour la première fois en S.A.F )
10 % Beurre de karité
Sur-graissage de 7%  à l'Aloe véra

Ajouts :
poudre de garance
mica vert pomme
oxydes noir
colorant rose transparent  (seulement pour le tonka)
Gel d'Aloe véra 
Fragrance figue / cassis de chez Cristinou.

Calcul avec  Soapcalc :

savons qualitégamme suggéréevotre recette
Dureté29 - 5436
Nettoyage12 - 2219
Conditionnement44 - 6959
bulles14 - 4619
Crémeux16 - 4817
Iodine41 - 7063
INS136 - 165148


Fais dans le moule Coprah




Pour ce savon , ben je trouve que j'ai loupé. Au début tout allez bien mais quand la trace est arrivé  je n'arrivais pas a centrer au même endroit. Un peu déçu quand même ...mais il sent très très bon . Cette fragrance fruité est un délice !  De plus au moment du découpage certains savons s'effritaient au bas du savon. Je sais pas pourquoi. J'ai déjà utiliser la poudre de garance pourtant. Mystère bullesque ! Bref je les trouve quand même pas mal .

Il me restait de la pâte a savons, biensûr j'ai  utilisé mon tout nouveau tonka  <3.


fais dans le moule Tonka







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor