SAF " Le Mont-blanc"





Ingrédients : 

H.V Olive
H.V Coco
H.V Colza

réduction de soude pour un surgras à 6% au Macérât huileux de vanille H-M et huile de Ricin

Ajouts : 

M-H de Vanille et huile de Ricin
2 % Fragrance Barbapapa  A'E /vanille/chocolat blanc 
Mica Pink blush clic
Dioxyde de titane
Glitters rose (offert)

 Calcul selon Soapcalc :

qualité du savongamme suggéréela recette
Dureté29 - 5432
Nettoyage12 - 2220
Conditionnement44 - 6963
bulles14 - 4620
Crémeux16 - 4812
Iodine41 - 7070
INS136 - 165136


Pour ce savon, je savais que la fragrance vanille, barbapapa et chocolat blanc contenait un peu de vanilline. Ce qui signifie que ma pâte a savons va être un peu décoloré au moment de la cure.
Alors j'ai utilisé une petite ruse  (en espérant que sa marche lol )...en ajoutant en surgraissage un macérât de vanille qui a de plus des propriétés nourrissante, protectrice et assoupissante pour la peau.

Et voici le résultat :



Une belle coloration vanillé tirant légèrement sur le sucre roux. Je suis plutôt contente du résultat surtout qu'ont voient les grains de vanille :) et l'odeur une vrai gourmandise !




2 commentaires:

  1. J aime beaucoup le toping de ton savon, il est très beau ;-) Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Loriane c'est gentil :) �€ bientôt.

      Supprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor